Les régies TV publient les Conditions Commerciales et Générales de Vente 2016 de l’ensemble de leurs chaînes et offres interactives.

Les régies TV publient et adressent simultanément au marché publicitaire leurs Conditions Générales de Vente (CGV). 

La date retenue pour la publication des CGV est le mardi 13 octobre 2015 pour tous les supports  commercialisés par les régies publicitaires TV. 

Vous trouverez ci-dessous à titre indicatif les dates d’ouverture des plannings TV pour l’année 2016. Les régies publicitaires TV étant libres de suivre ou non ces dates.

Dates d'ouverture des plannings TV pour l'année 2016

PUBLICATIONS TARIFS

PERIODES

DATES OUVERTURE

DATES RETOUR*

Mardi 13 octobre 2015

(CGV + tarifs)

Janvier-février 2016

Vendredi 13 novembre 2015

Lundi 30 novembre 2015

Mardi 8 décembre 2015

Mars-avril 2016

Vendredi 15 janvier 2016

Lundi 1er février 2016

Mardi 2 février 2016

Mai-juin 2016

Vendredi 11 mars 2016

Lundi 29 mars 2016

Mardi 5 avril 2016

Juillet-août 2016

Jeudi 12 mai 2016

Lundi 30 mai 2016

Mardi 24 mai 2016

Septembre-octobre 2016

Vendredi 10 juin 2016

Lundi 27 juin 2016

Mardi 5 juillet 2016

Novembre-décembre 2016

Vendredi 9 septembre 2016

Lundi 26 septembre 2016

*  ne s’appliquent effectivement qu’aux campagnes reçues le jour même, avant midi, de l’ouverture de la période concernée.

1. Les sites Internet en régies TV feront généralement l'objet d'une publication ultérieure.
2. Ceux qui transmettront leur demande de réservation d'espaces via EDIPublicité (Echanges de Données Informatiques) dès lors qu'ils ont signé avec les régies publicitaires un accord dit d'interchange.

- vacances scolaires Toussaint : du samedi 17 octobre 2015 au dimanche 1er novembre 2012
- vacances scolaires Noël : du samedi 19 décembre 2015 au dimanche 3 janvier 2016
- vacances scolaires Hiver (zone C – Paris) : du samedi 20 février  2016 au dimanche 6 mars 2016
- vacances scolaires Printemps (zone C – Paris) : du samedi 16 avril 2013 au dimanche 1er Mai 2016
- Début Vacances été : Mercredi 6 juillet 2016

- Lundi de Pâques : 28 mars 2016
- Jeudi de l’Ascension : 5 mai 2016
- Lundi de Pentecôte : 16 mai 2016


Calendrier SNPTV d'application des audiences (GRP) pour les chaînes non mediamat quotidien 

1. Pour les chaînes Mediamat Thematik : L’évaluation des bilans d’audience se fait sur la période de publication des tarifs soit 1er mai et 1er septembre. 

2. Pour les chaînes en fichiers bimestriels :

Groupe A : i>Télé, CANAL+Sport, CANAL+Décalé, BFM TV, Eurosport, LCI
Groupe B : Paris Première, TV Breizh, RTL9

Une approche collective pour faciliter, simplifier et harmoniser
le marché de la publicité TV

Les régies membres du SNPTV élaborent et utilisent des référents communs destinés à faciliter, simplifier et harmoniser le fonctionnement et l’organisation du marché de la publicité TV. Il s’agit en particulier de :

- la "nomenclature des Produits", communément appelée "secteurs TV", spécifique à la publicité télévisée, mais se référant à la nomenclature plurimédia de Kantar Media. La Nomenclature TV a un peu évolué pour 2012.

- la fiche annonceur/produit mise en application pratique depuis 2005 entre les agences médias et les régies TV.

l'attestation de mandat entre l'annonceur et son agence médias et/ou de communication, document impératif depuis la loi Sapin (1993).

Tous ces documents sont mis à disposition du marché dans la rubrique
« réglementation » du site www.snptv.org.

Rappel : les mentions éventuelles pages suivantes, relatives aux ‘intitulés écrans’ sous la forme d’un code de quatre chiffres, ne correspondent en aucun cas à des horaires de diffusion. Cf. arrêt du 12 septembre 2007 de la Cour d'appel de Paris contre la société Vérimédia au bénéfice du SNPTV.


PRINCIPALES EVOLUTIONS des CGV 2016 par régie TV

Pour obtenir un résumé par régie de leurs CGV 2016,
cliquez sur les régies ci-dessous


TF1 PUBLICITE : Contact presse : Sophie Danis T. 01 41 41 17 28

M6 PUBLICITEContact presse : François-Xavier Williamson T. 01 41 92 28 49


FRANCE TV PUBLICITE
Contact presse : Bruno Belliat T. 01 56 22 64 34


CANAL + REGIE
: Contact presse : Yann Crouan T. 01 71 35 54 49

NEXT REGIEContact presse : Frédéric Degouy T. 01 71 18 53 02


LAGARDERE PUBLICITE
: Contact presse : Valérie Blondeau T. 01 41 34 81 00


VIACOM INTERNATIONAL MEDIA NETWORKS :
 
Contact presse : Philippe Larribeau T. 01 70 94 95 09



Document à télécharger



Le guide des "+ de la TV" 2015

A télécharger et/ou commander gratuitement